rachat de credit : ou regroupement de credits par restructuration

pourquoi doit on faire un rachat de credit
rachat de credit quand la mensualité devient trop lourde

Un rachat de credit : c’est quoi

Pourquoi faire un rachat de credit ?  La réponse ne vient pas d’un mauvais financement. La raison viendra sans doute des conditions financières qui auraient changées en cours du remboursement du credit.

Le meilleur crédit, est ce  en considérant le meilleur taux , qui coûte trois fois rien? C’est à dire un credit qui n’oblige pas à se retreindre pour vivre normalement. Enfin s’agit’il d’un credit que l’on peut rembourser définitivement sans frais supplémentaires. Pourtant , le creditop ne prend pas en compte  ce genre d’événement exceptionnel et imprévisible en conséquence.

Plus sérieusement considérons la situation difficile qui peut tout simplement modifier le cours des choses. Le meilleur credit qui soit, subit les aléas de la vie,  devient par la force des choses une galère.

Rachat du credit : comment

Alors que le choix du credit avait été programmé en fonction des revenus (au moment de la réalisation) un revers de santé par exemple suffit à rendre difficile les remboursements réguliers. Reste à  considérer  la baisse des revenus, pour se convaincre de trouver une solution palliative.

Trop de credits, ou mensualité trop lourde

L’endettement provoqué par le credit ne doit pas dépasser le tiers des revenus, en général. Aussi lorsque les revenus diminuent, la seule solution consiste à procéder au remboursement par anticipation du ou des credits existants. Certaines banques, (pas toutes) rachètent les credits dans ce contexte particulier.

Le courtier en regroupement

Cette transaction particulière est très souvent présentée par un courtier en credit qui est spécialisé dans le courtage de regroupement de credit. Il refera les analyses budgétaires du ménage et ensuite calculera le cout maximum que les emprunteurs peuvent supporter  en vérifiant bien ce qui reste pour vivre dans le mois.

Ensuite, il recherchera une banque ou plusieurs si les réponses ne sont pas satisfaisantes pour obtenir la meilleure proposition (ou la moins mauvaise quand la situation est trop dégradée).

Rachat de credit par restructuration

Nous n’insisterons jamais assez de rencontrer le plutôt possible un courtier pour faire le point avant que les impayés s’accumulent, ce qui  rend la situation des plus difficiles. A trop attendre le surendettement complique la vie. En effet, une commission  en surendettement statue sur les chances de rétablissement, et suivant les conclusions prendront les décisions à votre place.