Immobilier ancien en hausse

immobilier ancien entre appartements et maisons individuelles

Logements anciens les prix

Depuis quelques temps les prix de l’immobilier ancien revient dans le marché.

Jusqu’ici on voyait la révision sur les logements récents et satisfaisants en matière d’isolation.

Le balancier entre prix au mètre carré et potentiel d’aménagement se rééquilibre.

La loi sur les conditions énergétiques des vieux immeubles est passée par là.

Les notaires parisiens notent de belles progressions (3.5%), d’une période à l’autre  sur année glissante , qui confirme les prémices de décembre 2017 (1.5%).

 Immobilier  ancien , transactions en France

Les transactions de l’immobilier ancien sont régulières à la hausse entre le premier trimestre 2017 et l’équivalent 2018 on passe de 877.000 par rapport à 956.000 ventes.

Les appartements anciens  s’échangent davantage que les maisons individuelles. On note une hausse de 4,3%. Contre 2,9% pour les maisons, même si les fluctuations sont plus tranchées de ce côté .

Cependant ici ou là, les chiffres ne sont pas homogènes. Citons Paris qui voit un ralentissement des prix tout en conservant une dynamique supérieure au reste du pays.

Le marché immobilier ancien individuel suit un cycle « scolaire » conforme aux mutations professionnelles qui précèdent. De cette remarque, les transactions des maisons individuelles sont nettement plus dynamiques en début d’année.

Le courtier en immobilier

Un tour d’horizon chez les courtiers en credit immobilier est encore plus contrasté. Par exemple, dans l’ordre alphabétique les villes qui avaient le plus souffert tel  Amiens ou Angers, Brest, Grenoble, Limoges, Le Mans et Marseille.

De ce fait, il y a des affaires à faire, c’est possible me disent les  courtiers en credit immobilier qui attirent toutefois l’attention de bien programmer les travaux d’aménagement en signant le compromis de vente. Voire même il faut prévoir une marge de sécurité quant aux travaux projetés.

Les courtiers en crédits immobiliers sont incontournables, tellement ces projets d’achat avec travaux deviennent complexes.

Un point précis me signalent’ils : l’environnement et l’énergétique sont des éléments techniques qui demandent une expertise non seulement du point de vue du dossier de financement des courtiers KG Crédit qui sont  experts en crédit et assurance, mais également en fonction de la conformité avec les caractéristiques thermiques.