Courtier immobilier, pour un credit immobilier bien négocié

courtier immobilier pour un credit personnalisé
Le courtier immobilier une profession qui se développe rapidement

Courtier immobilier aujourd’hui

Courtier  immobilier, ce métier intéresse beaucoup de monde, pour son côté indépendant, son niveau relationnel, son statut bien équilibré.

Le courtage en immobilier fonctionne de mieux en mieux. Les raisons ? La demande des clients, se  spécialise, d’une part, et la demande vient aussi de l’urgence d’autre part, le manque de temps il est vrai se vérifie de nos jours.

courtier credit immobilier

Ce métier de courtier immobilier, est depuis la loi Lagarde appliquée en janvier 2013, rend la fonction indiscutable. Mieux, le courtier est placé au dessus des banques au niveau responsabilité.

En effet, le courtier  en immobilier est soumis à une obligation de conseil, ce qui n’est pas le cas des banques. cela peut paraître pour le moins curieux?

Peut être, une question relative à la catégorie des courtiers qui sont dans la plupart des cas indépendants. Alors que les banques dépendent de la banque de France, de la trésorerie générale, même si la Communauté Economique Européenne corrige ces schémas.

Courtier immobilier indépendant

Qu’est ce que cela veut dire?

Qu’il ne peut pas  faire ses transactions qu’avec une seule banque. Autrement dit les relations ne sont pas interdépendantes. Le courtier consultent un panel de banques, à la recherche du meilleur taux. Sa connaissance du marché, lui ouvre les portes en fonction des besoins aussi. Les banques sont à la recherche de profils clients dans diverses CSP.

Par ailleurs, le courtier en immobilier, ne peut prendre en charge un client sans avoir contracté un mandat de recherche et comportant un devis de prestations.

Combien coûte un courtier

Gratuit, vous dis-je ? ?

Il n’y a pas si longtemps un courtier faisait sa publicité sur le mot clé GRATUIT !!!

Imaginez, Raser gratis ? Sans astuce? notre marionnettiste n’a pu cacher plus longtemps la ficelle. Il suffit de traiter avec la banque une super commission et faire honoraire zéro pour le client !!

Reste à chercher l’erreur ? qui paie en définitive ?

Ainsi, donc le marché ne fait plus de débat, le courtier est rémunéré par la banque souvent en pourcentage du montant du prêt, et par le client,  les honoraires, sont d’une part chiffrés en rapport avec la complexité du dossier, et en négociant d’autre part.

Attention toutefois, à ne pas se laisser grisé par le financement des honoraires inclus dans  le crédit. Cela n’a rien d’anormal, mais la négociation devient moins évidente.

Qui traite avec les courtiers en immobiliers ?

Les courtiers en crédits immobiliers dépassent les 40% de financement du volume des crédits en 2015, selon l’observatoire du credit logement/csa. 2017, n’est pas tout à fait connu, mais nous allons voir se dessiner le vrai profil du client rattaché aux courtiers en immobilier. Car, en effet,  toute la partie  renégociation des crédits immobiliers est maintenant derrière nous. Dit autrement, les credits immobiliers sont bel et bien soit de la construction soit de l’investissement dans l’ancien avec ou sans travaux.

Meilleur taux du courtier immobilier

Les courtiers immobiliers avec agences dites en face à face, ou pignon sur rue sont là depuis les années 1970. La relation bancaire est établie avec la presque totalité des banques.

Depuis des  concurrents nouveaux depuis les années 2000, proposent sur internet le financement des particuliers. L’internaute visite le site du courtier et dépose sa demande en utilisant le formulaire pour être rappelé, ou remplir la demande succincte.

L’affluence de ce procédé va grandissant, les banques en ligne sont également sur ce créneau. Toutefois, pour être retenu rapidement, l’internaute préférera remplir  tout ou partie de  la demande en ligne. A priori, le courtier partenaire du réseau en ligne, listera les demandes. Il sera d’autant plus intéressé quand il dispose d’un maximum d’informations, revenus, dettes, projet, montant du prêt demandé. C’est la façon de loin la plus  sure pour obtenir une réponse sous 48 heures.