Assurance credit immobilier

assurance credit immobilier ou assurance pret immobilier
assurance credit immobilier les incontournables

assurance credit immobilier

L assurance credit immobilier ou   assurance pret immobilier, fait l’objet de beaucoup de commentaires. En effet, le conseil constitutionnel vient de jouer les juges de paix. Aussi, l assurance credit immobilier est ouverte à la concurrence sur le marché des assurances au même titre que les assurances habitations ou les assurances moto.

Des garanties sont incontournables quelque soit le dossier de financement :

Assurance deces et PTIA

Cette garantie deces est de loin la plus importante en terme financier, car, si le risque encouru n’est pas des plus fréquents, la survenue de l’événement est lourd de conséquence. En conséquence, qu’il s’agisse du déces ou de l’Invalidité Permanente  Totale et Irréversible d’Autonomie, les faits avérés déclenchent la demande de remboursement de l assurance credit immobilier obligatoire.

Pour cette raison, l’assurance emprunteur obligatoire, couvre en priorité le décès. Tous les prêts immobiliers sont assurés qu’il s’agisse d’une résidence principale ou d’une résidence locative sauf à considérer l’exclusion pour hors limite d’âge.

 Garantie Invalidité Permanente temporaire IPT

Nous sommes devant un cas qui lorsqu’il survient se traduit par des expertises longues. A cet égard, un médecin expert statue sur l’état du patient après un accident ou une maladie. Sa qualification d’invalide sera prononcée si le taux d’invalidité est supérieure à 66%. Dans le meilleur des cas l’emprunteur reprend une activité et sa situation est revue. Dans le cas  d’un ajournement cette situation pourra être réétudiée pour aboutir au remboursement total et définitif du credit immobilier.

Garantie Invalidité Permanente Partielle IPP

Cette garantie est un dégradé de la précédente. En effet, si l’on considère la garantie IPT,  seul le taux d’invalidité est compris entre 33% et 66%. Cette option est intermédiaire, l’assureur paiera les mensualités comme dans le cas de l’ITTT.

Incapacité Totale Temporaire de travail

L’assuré se trouve dans cette situation, dans les cas suivants : à la, suite d’un accident ou d’une maladie. Alors il se trouve  dans l’incapacité  temporaire d’exercer sa profession en l’absence d’aucune autre activité rémunératrice. Dans ce cas, l’assurance de pret se substituera à l’emprunteur pour rembourser les mensualités de credit immobilier pendant la période d’inactivité. L assurance pret immobilier, est très sollicité pour cette garantie ITTT. En revanche, un palier est retenu avant la mise en remboursement, dans beaucoup de contrats. Il s’agit de la franchise de 60 à 90 jours. Ainsi appliquée elle  neutralise son intervedntion, c’est à dire que seul l’emprunteur paiera ses mensualités.

Retour à l’accueil